La différence entre le gloss et le rouge à lèvres

Les lèvres sont la première chose à laquelle les hommes regardent chez une femme. C’est pourquoi c’est l’une des étapes les plus importantes et la dernière touche d’un maquillage. De plus, un bon rouge à lèvres donne un sentiment de confiance en soi. Toutes les femmes savent à quel point leur forme, leur couleur et leur volume affectent la perception du visage dans son ensemble. Que ce soit gloss ou rouge à lèvres, les deux présentent des avantages et des inconvénients. Lequel des deux choisir ? 

Pourquoi opter pour un rouge à lèvres ?  

De leur composition d’huiles et d’autres ingrédients hydratants, les rouges à lèvres adoucis, nourrissent et protège les lèvres contre les facteurs externes (le froid ou la chaleur). 

Avec une bonne application, un rouge à lèvres permet de corriger, voire de changer complètement la forme des lèvres. 

Le rouge à lèvres tient plus longtemps que le gloss. Il existe même des modèles, longue tenue qui n’a pas besoin de teinte tout au long de la journée. 

Toutefois, leurs coûts sont plus élevés que celui d’un gloss et il nécessite une application plus longue et précise pour obtenir de bons résultats.  

Quels sont les avantages d’un gloss ?  

Pour donner à vos lèvres du volume supplémentaire, optez pour les gloss. De plus, les gloss de haute qualité sont beaucoup moins chers que les rouges à lèvres. C’est un accessoire incontournable pour ceux qui ont de petits budgets.  

Faciles à appliquer, avec un gloss, vous pouvez retoucher rapidement vos lèvres et cela n’importe où. Vous devez même en appliquer plus souvent, car un gloss s’estompe rapidement.  

Les gloss sont très visqueux, ils se collent dans vos cheveux. De la poussière peut même coller à vos lèvres. 

Petit bémol, si vous avez la peau des lèvres sèche et fissurée, appliquer un gloss ne cachera pas ces petits défauts. 

Conseils et astuces pour un maquillage des lèvres parfait 

Un baume à lèvre s’applique 15 minutes avant de maquiller vos lèvres pour éviter que la couleur ne s’aplatisse.  

Évitez d’appliquer des gloss nacrés sur toute la surface de vos lèvres. Cela rend leur contour indistinct. 

Quant aux choix des teintes, les nuances sombres rétrécissent visuellement vos lèvres contrairement aux nuances claires qui les augmentent légèrement. 

Pour avoir les lèvres plus grandes, le rouge à lèvres seul ne suffit pas. Il vous faut vous armer d’un crayon à lèvres.  

Il est possible d’obtenir un contour permanent sans crayon. Pour cela, vous devez estomper légèrement votre fond de teint sur vos lèvres, puis les poudrez. Dessinez ensuite le contour de vos lèvres avec un correcteur. Cela les mettra en évidence et ajoutera du volume. 

Plan du site