Quel parfum choisir pour une peau mate ?

Vous cherchez le parfum idéal qui s’accorderait parfaitement avec votre personnalité ? Pourquoi ne pas faire votre sélection en fonction de votre couleur de peau et de vos caractéristiques. Alors, quel parfum choisir pour une peau mate ?

L’eau de parfum pour un sans-faute

Choisir le parfum idéal suivant sa couleur de peau n’est pas toujours facile. Nombreux sont ceux qui ont fait un faux pas en ne prenant pas en compte ce critère. Toutefois, pour espérer faire un sans-faute, il vaut mieux se tourner vers l’eau de parfum pour elle sur www.adopt.fr. Sa senteur est parfaitement équilibrée et adaptée à tout type de peau.

C’est sa concentration olfactive moins forte qui fait que l’eau de parfum soit parfaite pour les peaux mates. Puisque sa note de fonds est généralement plus puissante, elle peut tenir plus longtemps sur la peau. Il n’y a plus besoin de se vaporiser toutes les cinq minutes, car l’odeur reste sur les vêtements et sur les cheveux. De plus, elle permet de souligner le côté exotique de cette couleur de peau.

Le parfum musqué pour marquer le caractère

Même si la couleur de peau ne définit pas le caractère, la peau mate est souvent associée à un tempérament de feu. Choisir un parfum explosif est donc très adapté si l’on veut sortir du lot et marquer les esprits. Un parfum musqué avec des senteurs fortes est un excellent choix. Une note de fonds à la cannelle ou aux fleurs sauvages sera très bien.

Pour celles qui sont plus audacieuses, il y a également les parfums unisexes ou même masculins. Ils sont à la fois chaleureux et envoûtants, idéaux pour une soirée romantique ou une sortie entre ami(e)s. La subtilité de sa fragrance apporte une note de sensualité.

Les autres critères de sélection

En plus de la couleur, il faut aussi prendre en compte le type de peau avant de choisir un parfum. Pour une peau sèche et donc plus acide, le mieux serait un parfum constitué de corps gras. En effet, un pH acide va rendre le parfum moins stable et plus volatile.

Les peaux grasses quant à eux retiennent davantage l’odeur et n’ont pas vraiment de restriction par rapport au choix. Toutefois, à cause de la transpiration qui est souvent abondante, elles ont tendance à altérer la senteur du produit. Il est conseillé d’essayer le parfum pendant au moins une journée entière pour savoir s’il est adapté ou non.

Plan du site