Parfum masculin : comment trouver le parfum qui nous correspond ?

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

Vous êtes un adepte des parfums ? Vous ne savez pas quel parfum vous correspond le mieux ? Dans ce cas, cet article vous est adressé. Choisir un parfum pour homme n’est pas évident pour tout le monde. Grâce à ce guide pratique, découvrez comment choisir votre parfum pour ne plus répéter les mêmes erreurs !

Quel parfum pour quel âge ?

L’âge est également un critère qui peut influencer le choix d’un parfum. En plus de faire partie de votre personnalité, votre parfum montrera aussi si vous êtes un homme déjà mature ou non. Pour le savoir, il suffit de bien observer l’emballage de la fragrance. En effet, l’odeur d’un parfum peut correspondre notamment à des jeunes adultes. Et ce même parfum peut aussi ne pas convenir à des hommes plus âgés. En prenant le temps de bien regarder l’extérieur, vous saurez si un parfum vous correspond ou pas.

Choisir en fonction de sa personnalité

Parce que les hommes aiment aussi sentir bons, il existe aujourd’hui un large choix de parfums pour homme disponible sur le marché. Pour vous aider à savoir quel parfum choisir, l’un des critères essentiels, c’est votre personnalité.Saviez-vous qu’il existe différentes familles olfactives de parfum ? Raison pour laquelle il vous faut choisir la fragrance qui correspond à votre personnalité. Si vous faites partie de ces hommes chic et élégants, privilégiez les accords boisés et/ou les accords floraux. Ils feront ressortir votre personnalité. Les essences orientales aux saveurs ambrées et épicées à la fois, sont faites pour les séducteurs. Ce type de parfum met en valeur votre côté sensuel. Si vous êtes aussi un grand romantique, vous pouvez vous orienter vers des essences florales, poudrées, ou encore, poétiques. Vous êtes le genre d’homme qui aime bouger et faire du sport au quotidien ? Dans ce cas, un parfum subtil et frais serait un choix judicieux.

Quand faut-il changer de parfum ?

Il est fréquent de voir que certaines personnes changent de parfum en fonction de la saison. C’est une bonne idée et cela vous permet d’être à l’affût des toutes dernières tendances du parfum masculin. Il est notamment conseillé d’opter pour un parfum d’été et un parfum d’hiver, d’où deux parfums dans l’année. De cette manière, vous exprimez votre personnalité en à travers la saison, grâce à un parfum parfaitement adapté. En hiver, choisissez un parfum aux notes chaudes. Par contre, il vaut mieux privilégier les parfums aux notes fraîches en été.

Plan du site