Où vaporiser du parfum pour qu’il tienne le plus longtemps possible ?

Publié le : 02 août 20213 mins de lecture

Se sentir bon ou encore sentir son parfum préféré sur sa peau durant toute la journée est un privilège pour plusieurs personnes. Souvent, il faut en appliquer en cours de journée parce que l’odeur disparaît en quelques heures. La tenue d’un parfum dépend énormément de sa concentration, mais il existe des astuces simples qui permettent de le faire tenir plus longtemps.

Les points stratégiques à parfumer

Il est conseillé d’appliquer votre parfum au bon endroit afin qu’il puisse durer le plus longtemps possible. Vaporiser-le sur les points de pulsation comme les poignets, le décolleté, derrière les oreilles, les chevilles, la nuque ou encore le cou. Le fait de vaporiser votre parfum sur ces endroits permet de s’humecter plus facilement sur la peau. Le fait de frotter votre poignet l’un contre l’autre après vaporisation du parfum est une mauvaise habitude parce que cela affaiblit immédiatement l’odeur et impossible de prolonger la tenue plus longtemps. Ainsi, pulvérisez aussi sur vos articulations afin de disperser l’odeur à chacun de vos mouvements. Mais avant d’appliquer votre parfum sur votre corps, il convient d’hydrater préalablement votre peau avec des laits hydratants ou des lotions toniques. Cela permettra d’optimiser la tenue de la fragrance. Après votre douche, hydratez-vous le matin et si vous avez la peau sèche, veuillez utiliser des lotions adaptées.

Parfumer vos cheveux et vos accessoires

La chevelure est capable de maintenir également les parfums. En effet, les mouvements continus de vos cheveux peuvent dégager des flashs de bonnes odeurs qui hypnotisent toutes les personnes que vous croisez ou rencontrez durant la journée. Pourtant, veuillez ne pas trop appliquer de senteur sur vos cheveux, sinon cela va les endommager. Vous pourrez également parfumer vos accessoires comme vos vêtements, vos sacs à main, ou même votre brosse à cheveux. Par exemple, vaporiser votre t-shirt en coton, votre foulard, votre écharpe avec un tout petit peu de parfum pour booster la tenue de votre parfum.

Bien choisir votre parfum

Ce n’est pas une tâche simple de bien cerner l’objet olfactif qui vous plaît. Et à part examiner l’odeur que vous aimez, le choix de parfums qui tiennent beaucoup plus longtemps est vraiment important. Si vous souhaitez que votre parfum reste bien longtemps sur votre peau, choisissez celui qui est plus concentré comme l’eau de parfum ou l’extrait de parfum intense. Evidemment, le prix reste plus cher lorsque la fragrance que vous choisissez concerne un parfum concentré et elle a plus de chance de tenir sur votre peau toute la journée. Et pour le cas de l’eau de toilette, c’est le moins concentré, sa tenue est littéralement faible.

Plan du site