Varier ses parfums pour s’adapter aux saisons

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Juste que quelques pschitt pour une touche finale de votre habillage, se parfumer est un véritable rituel pour un grand nombre de personnes. L’envie de renouveler son parfum lorsque la saison a changé accorde une touche olfactive originale à votre personnalité. Cela permet aussi d’offrir plus d’harmonie avec l’environnement. Si vous avez plusieurs parfums chez vous, vous pourrez les varier et de ne plus être fidèle à une seule fragrance toute votre vie.

Quelle fragrance privilégier au printemps-été ?

L’hiver s’achève, la nature s’éveille, c’est le retour des beaux jours et les journées se rallongent enfin. Au printemps, les senteurs plus légères, florales ou vertes sont les plus conseillées. Le muguet, le jasmin ou encore les bouquets de fleurs blanches prennent du déluge dans les fragrances vivifiantes et pétillantes. Quant en été, tout le monde rêve tous d’endroits tropicaux ou exotiques aux parfums fruités. Quand la chaleur se fait écrasante, les parfums frais sont les préférés. La note d’agrume apporte également des zestes d’amour et de la fraîcheur à la composition de votre fragrance. Les notes des parfums marins vous rappellent la plage, vous font côtoyer les côtes et vous transportent au large. Cliquez ici pour en découvrir davantage !

Quel parfum choisir à l’automne-hiver ?

Les vacances sont terminées en automne, la journée devient moins longue et la température descend petit à petit. La couleur de la journée prend les tons blancs et gris. C’est donc le bon moment pour se mettre sur les parfums réconfortants mais aussi apaisants. Privilégiez les notes réchauffées par le musc, l’ambre, les bois ou la vanille. Avec un parfum au fond ambré et à la tête fleurie poudrée, votre journée sera animée grâce à la vivacité de ces notes. Pour l’hiver, rien de mieux que des parfums forts qui réchauffent l’esprit et le corps. La nuit tombe rapidement, les températures chutent et la neige apparaît. Les fragrances riches et profondes avec des notes gourmandes, ambrées, boisées et orientales sont les plus recommandées.

Parfum et saison : une publicité ?

Peu importe la température du jour ou de nuit, un parfum peut se porter à l’envie. Pourtant, certains senteurs se revendiquent saisonniers dans leur nom et leur communication. Les parfums célèbres et de qualités sont de plus en plus nombreux et gagnent leur mérite grâce aux arguments marketing entre « parfum et saison ». Et comme il s’agit de bonnes affaires, les parfumeurs doivent suivre les tendances pour garder leur place sur le marché et ils font le nécessaire pour créer leur propre signature olfactive. Aujourd’hui, presque tous les 5 ou 6 mois, les industries de parfumerie sortent une nouvelle formule afin de suivre le rythme et elles ont adapté leurs produits selon la saison.

Plan du site