Astuces pour parfumer sa voiture

Publié le : 02 août 20214 mins de lecture

Étant donné qu’une voiture reste l’un des moyens les plus utilisés pour se déplacer que ce soit pour aller au travail ou juste pour le plaisir. De ce fait, vous devrez faire en sorte que l’ambiance qui s’y trouve puisse apporter du bonheur à votre journée. Pour cela, vous pourrez parfumer votre voiture de plusieurs façons.

Mettez un désodorisant dans votre voiture

La meilleure technique pour que votre voiture ait une bonne odeur est d’y accrocher un désodorisant. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les désodorisants que vous pourrez mettre dans votre voiture. En fait, il existe plusieurs types qui peuvent bien s’adapter à vos besoins et surtout à vos envies. Pour mieux choisir le parfum qui vous convient, vous pourrez vous fier à votre odorat. Choisissez celui qui ne peut pas gêner votre conduite ou les passagers de votre véhicule. Néanmoins, pour que le parfum puisse faire son effet, vous devrez placer le désodorisant à un endroit où la circulation de l’air permet à l’odeur d’embellir toute la voiture. Vous pourrez choisir des désodorisants conçus spécialement pour les grilles d’aération. Vous avez aussi des désodorisants conçus pour être suspendus sur le rétroviseur comme ceux en forme de sapin, par exemple.

Utilisez du parfum dans votre voiture

Pour les personnes qui ne veulent pas utiliser du désodorisant dans les voitures, vous avez toujours la solution d’opter pour votre propre parfum. Cela peut aussi concerner votre eau de toilette. Le but est d’offrir une odeur agréable à l’intérieur de votre voiture. Pour avoir un maximum d’effet, il est conseillé de ne pas vaporiser directement la surface de la voiture. Vous pourrez aussi vaporiser du parfum sur un désodorisant qui a déjà perdu son odeur. Vous avez la possibilité de lui donner une deuxième vie pour le bonheur de la voiture. Mais pour ceux qui veulent essayer quelque chose d’autre, vous pourrez aussi opter pour une bougie parfumée. Cependant, il faut faire attention à ne pas l’allumer, car vous risquez de brûler votre véhicule. Il suffit de la placer à un endroit pour rafraîchir l’intérieur de votre véhicule.

Optez pour des lingettes assouplissantes

Une odeur de lessive propre peut apporter de la fraîcheur à votre journée. Pour cela, il vous suffit de placer une boîte de lingettes ouverte sous l’un des sièges de la voiture. Vous pourrez la mettre sous le conducteur ou sous le passager. Il s’agit d’une technique très utilisée pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture et de permettre à la fraîcheur de s’y installer. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de ne pas ouvrir complètement la boîte, mais juste de la percer à des endroits clés. Cela a pour but de ralentir la diffusion de l’odeur pour que ça puisse tenir toute la journée.            

Plan du site